ENVIRONNEMENT 0 Commentaire

Bénin: Talon souhaite l’organisation de safari au parc Pendjari

Olivier Ribouis
publié le 4 octobre 2018

Fier de la restauration progressive du parc Pendjari situé au Nord-Bénin, le Président Patrice Talon a indiqué qu’il sera possible d’organiser des safaris dans la réserve animalière actuellement gérée par l’ONG African Parks network (APN).

patrice-talon parc pendjari Le Président Patrice Talon du Bénin

 

Les amateurs de safaris pourraient bien inscrire le Bénin sur leurs listes de pays où se rendre pour se faire plaisir. La Pendjari, réserve animalière située dans la partie septentrionale du pays s’apprête pour accueillir ces parties de chasse. Lors d’une table ronde organisée sur la biodiversité à l’occasion de la 73è Assemblée générale des Nations-Unies, le Président Patrice Talon a indiqué qu’il sera possible d’organiser des safaris dans la réserve animalière sous le contrôle de l’ONG African Parks network (APN).

«Arrivé dans cette fonction  il y a bientôt trois ans, l’une de mes premières préoccupations est de contribuer à la préservation efficace de ce patrimoine universel, celui qui est sur le territoire du Bénin», a d’abord indiqué Patrice Talon.

«Ce que nous attendons,  c’est une gestion efficace du parc, la pérennité, il faut préserver le parc dans son état naturel. Nous allons organiser les safaris, les visites sans perturber l’écosystème», a déclaré le Président Patrice Talon satisfait des résultats de la gestion du parc. «On a constaté très vite que la vie a repris. Les endroits où on ne voyait plus les éléphants, les lions, les guépards venir du tout, on les voit réapparaître en bonne santé. C’est extraordinaire ! Il y a quelques mois, j’ai vu des photos d’une famille de guépards. J’ai vu sur une photo, il y a deux semaines, des choses qu’on ne voyait plus du tout », s’est-il réjouit à propos de ce qui se fait pour préserver la biodiversité.

A en croire le Président ce parc a une grande valeur pour le Bénin. « La Pendjari est en Afrique de l’Ouest, le parc animalier le plus riche qui rassemble une biodiversité extraordinaire  et est pour le Bénin, une richesse », a souligné Patrice Talon.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci