Communales 2020 au Bénin: Paul Hounkpè félicite le gouvernement et la CENA

Yao Hervé Kingbêwé
publié le May 22, 2020

Le secrétaire exécutif national de la FCBE, Paul Hounkpè, félicité la commission électorale et le gouvernement pour l’organisation des élections communales.

talon-hounkpe Paul Hounkpè et Patrice Talon à la clôture du dialogue politique à Cotonou en novembre 2019

Satisfaction chez Paul Hounkpè après les élections communales et municipales du 17 mai. Le secrétaire exécutif national de la Force cauris pour un Bénin émergent s’est dit satisfait de l’organisation du scrutin communal. « En tant que citoyen, en tant que patriote, en tant que chef de parti, je me réjouis », s’est exprimé jeudi 21 mai Paul Hounkpè joint au téléphone par la radio nationale.

Le futur chef de file de l’opposition béninoise s’est dit satisfait à partir du moment où « il n’y a pas de heurts, de pneus brûlés, des urnes transportées ». L’autre motif de satisfaction de Paul Hounkpè est relatif aux résultats proclamés par la commission électorale. « Il n’y a pas de trop de déception par rapport à la fidélité dans la prise en compte des résultats issus des urnes », a souligné le secrétaire exécutif national des verts cauris pour qui, globalement, « la transparence a été de mise ». « Là où il y a de petits soucis, nous allons voir avec les recours à la Cour suprême », a fait savoir Paul Hounkpè.

« Pour cela, nous disons félicitation à la CENA, pourquoi pas au gouvernement qui a mis les moyens pour que nous arrivons à cela », a conclu le premier responsable du parti FCBE.  


  • ODJO Issa
    il y a 12 jours

    Oui il va féliciter le gouvernement puisqu'ils sont ensemble

  • Roger
    il y a 12 jours

    il ne peux que féliciter le gouvernement puisqu'il vit dans la nuit avec le gouvernement et le jour avec l'opposition. je lui souhaite bon vent mais qu'il sache que la roue tourne. et comme l'a dit l'ancien ministre de finance de Yayi. "le système du gouvernement est comme un système de brouillage, quand ça fini le patin, il enclenche le fer. Donc on vient de voir celui de Adrien le Hagbè. Bientôt celui des traites. Personne ne sera épargné. merci